Fête des Rameaux avec les FNOU et JT

Il faisait grand beau ce dimanche des Rameaux 2021 pour venir célébrer la fête des RAMEAUX de façon MEJ à la mode restriction sanitaire.

Le MEJ a plus d’un tour dans son sac pour pouvoir faire vivre des temps de rassemblement si précieux et important en cette période.

Nous étions si heureux de pouvoir nous retrouver même avec des masques, même sans faire équipe, même en limitant nos mouvements, même sans jeux, et sans temps convivial.  Nous avons apprécié d’être là ensemble, en famille (sans visio cette fois ci) pour célébrer et nous préparer mutuellement à vivre la semaine sainte en communion avec le monde. Notre évêque, ayant célébré les Rameaux avec la communauté de Baume les Dames le matin, est venu nous rejoindre un moment pour nous dire sa joie de venir à notre rencontre, de nous voir rassemblés pour fêter les Rameaux et découvrir la semaine Sainte. Il a souhaité à tous une belle semaine sainte et belle fête de Pâques.

A l’accueil, chaque enfant a reçu un sac contenant des éléments pour élaborer son jardin de Pâques chez lui tout au long de la semaine sainte.  Le premier élément à décorer fut le rameau, ainsi nous avons pu acclamer Jésus, écouter l’évangile de Jean, chanter « Hosanna » avec de jolis rameaux. Une BD projetée sur écran nous a permis de faire mémoire du dernier repas de Jésus avec ses disciples le jeudi saint. Chaque enfant, tout en échangeant avec sa famille sur les évènements vécus lors de ce dernier repas, a fabriqué un petit pain « symbolique » qu’il pourra déposer dans son jardin. Après la Passion lue à plusieurs voix, nous avons découvert visuellement un chemin de croix pour nous préparer à vivre le vendredi saint. Le quizz à compléter en famille a permis de mieux repérer ce que Jésus a vécu au cours des différentes stations. La croix trouvée au fond du sac marquera ce jour.

L’eucharistie tous ensemble avec le soutien des chants plutôt « méjiques » nous a donné envie de vivre avec force et espérance cette semaine Sainte avant de fêter dans la joie le jour de Pâques, la résurrection du Christ au milieu de os vies.

Mais qu’est-il arrivé à Tepakap, mascotte de la revue JT du MEJ ? Il n’avait pas l’air bien content de venir à l’église de Baume les Dames, ce dimanche des Rameaux. Heureusement son amie l’a convaincu que c’était super de pouvoir vivre ce temps de célébration avec le MEJ. Après quelques ronchonnements, il a fini par accepter et à la fin de cette messe qui prend son temps, Tepakap est reparti ravi de ce moment de fête et de découverte de la semaine sainte. On attend de voir son jardin pour Pâques et de le revoir au Mej

Les commentaires sont fermés.