Mais que font-ils, en confinement et déconfinement, les méjistes ?
Le MEJ en confinement, c’est sûr, a du comme beaucoup d’autres, arrêter une partie de ses activités, de ses préparatifs dédiés aux enfants, jeunes et famille du MEJ.
Plus de réunion en équipe par tranche d’âge. En effet, chaque petite équipe se retrouve tous les mois ou plus pour un temps d’échange convivial, un temps plus spirituel, un temps de jeu ou d’action, et un temps de relecture et de choix, qui reste la particularité du MEJ. Toutes ces rencontres sont préparées par des animateurs en lien avec l’équipe diocésaine, le tout aidé d’un thème qui dynamise et oriente l’année : « La vie est beauté, admire-la » pour cette fois-ci.
Pendant cette période particulière, nous avons donc inventé d’autres façon pour rester en lien les uns avec les autres, et continuer d’avancer malgré toute l’actualité.
Des réunions-visio se sont mises en place pour les plus grands, afin de prendre des nouvelles et de vivre un petit temps MEJ adapté ; ça fait du bien de changer d’horizon.
Quelques propositions ont été envoyées pour les temps liturgiques, comme le week-end des Rameaux, où nous aurions dû avoir un rassemblement.
Pour une équipe, un site a été même créé spécialement pour que chaque jeune puisse participer à des défis, afin de vivre chez lui quelques actions, et quelques réflexions dans la joie du partage MEJ…
Et nous n’oublions pas tous les réseaux sociaux en lien avec le MEJ que les jeunes savent trouver pour se ressourcer. Le MEJ National nous y invite, il a même profité de ce temps pour proposer une formation aux responsables-communication des diocèses par visio-conférence. Rien ne nous arrête !
Nous continuons de faire des projets et nous attendons patiemment de nous retrouver pour de vrai.
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à laisser un message au « »